Exemple de solide liquide gazeux

La matière existe généralement dans l`un des trois États: solide, liquide ou gazeux. Les gaz peuvent être constitués d`atomes individuels, de molécules élémentaires ou de molécules composées de différents types d`atomes. Les molécules composées, telles que l`eau, sont appelées ainsi parce que son fait à la fois de l`hydrogène et de l`oxygène. Si nous devions chauffer le mercure liquide à son point d`ébullition de 357 ° c, et sous les conditions de pression de droite, nous remarquions toutes les particules dans l`état liquide entrent dans l`état de gaz. Plus la taille des échantillons est grande, plus il est commode pour la manipulation et la visualisation. Le gaz peut être comprimé beaucoup plus facilement qu`un liquide ou solide. Lire l`article conceptions alternatives sur les États de l`eau de la matière et ensuite utiliser ces activités ci-dessous avec vos élèves pour élargir leur compréhension. Demandez aux élèves d`examiner toutes les expositions-sans passer trop de temps avec chacun d`eux. Des exemples de molécules élémentaires se composent des deux mêmes éléments chimiques ou différents. Même si les particules sont verrouillées en place et ne peuvent pas bouger ou glisser au-delà, elles vibrent encore un tout petit peu. Pour en savoir plus sur les plasmas et les condensats de Bose-Einstein, lisez ces deux articles qui regardent ces idées et concepts scientifiques.

Lorsque la matière change d`un État à l`autre, elle est appelée transition de phase. Les fabricants d`appareils scientifiques, y compris Philip Harris et Griffin Education vendent des kits d`investigation de matériaux élastiques et des kits de matériaux solides. Quand à des températures “normales” (entre 0 ° c et 100 ° c), c`est un liquide. Les atomes sont comme des blocs LEGO individuels. Deux exemples chimiques différents sont l`oxyde d`azote. La matière peut être un mot confus parce qu`elle a plusieurs significations. Certaines substances existent sous forme de gaz à température ambiante (oxygène et dioxyde de carbone), tandis que d`autres, comme l`eau et le mercure, existent sous forme de liquides. Liquides: eau, lait, essence/essence. Les caractéristiques physiques des atomes et des molécules décident de la forme ou de l`état de la matière.

Un autre État de la matière est le condensat de Bose-Einstein, mais cet État ne se produit qu`avec des températures très basses. Alors qu`un liquide est plus facile à compresser qu`un solide, il est encore assez difficile – Imaginez essayer de comprimer l`eau dans un récipient confiné! Les atomes et les molécules dans les gaz sont beaucoup plus étalés que dans les solides ou les liquides. Nous exhalons de la vapeur d`eau chaque fois que nous expirons. La glace conserve sa forme lorsqu`elle est gelée, même si elle est retirée de son récipient. Si vous renversez l`eau, elle ira partout. Les scientifiques ont un sens différent pour la matière – la matière est tout ce qui occupe l`espace et a la masse. Ils sont la plus petite unité que tout peut être divisé en sans faire quelque chose d`extrême (comme frapper un bloc LEGO avec un marteau ou casser des atomes dans le grand collisionneur de hadrons. C`est pour ça que la glace flotte. D`autre part, l`augmentation de la température et la diminution de la pression permet aux particules de se déplacer plus loin.